Apprendre à jouer au piano est un rêve que j’ai depuis toujours ! Je n’ai pu le réaliser enfant ou adolescente. Et lorsque j’ai pu le réaliser à travers mes enfants, il a bien fallu me rendre à l’évidence : aucun des deux n’avait envie de toucher au clavier !
Alors, à la cinquantaine déjà entamée, j’ai franchi le pas. Je me souviens des premiers cours avec Noëlle, lorsqu’elle me disait que j’étais motivée ! Moi qui suis enseignante, je sais bien qu’avec beaucoup de motivation, on est capable d’abattre des montagnes ! Ma tâche est quand même m oins ambitieuse ! Pas de montagne, mais des petits morceaux déjà à déchiffrer et à jouer. Je suis arrivée sans avoir jamais touché un piano, ni jamais appris le solfège. Et au fil des semaines, avec beaucoup d’encouragements de la part de Noëlle, de travail personnel aussi, je prends un réel plaisir à jouer quelques morceaux de Chopin, Brahms, Mozart, Beethoven.
Mes gouts me portent plutôt vers la musique classique, ce qui ne m’empêche pas de regarder aussi du côté de la variété.
Je vais terminer ma 3e année de cours et je prends toujours autant de plaisir à découvrir de nouveaux morceaux et à jouer !