Témoignages

Cours d’excellence !

Devant l’intérêt de ma petite fille (6 ans) pour le piano, j’ai décidé de la tester, et après quelques séances devant la méthode Rose, j’ai réalisé qu’elle avait une articulation et surtout une indépendance des doigts incroyables pour son âge. J’ai donc incité ses parents à l’inscrire chez Noëlle, professeur de piano bien connue à Fabrègues. En quelques mois, les progrès ont été rapides, en rapport avec une méthode très progressive et sûre ..sans que l’enfant se lasse.
Un grand merci à ce professeur dont la pédagogie est très solide, à la fois douce et ferme..

CAHAGNIET François
mars 2024

Stage d’été

J ai fait un stage cet été et j’ai bien progressé.
Noëlle s’est adapté à mes demandes au niveau des horaires.

Michèle PERROT
septembre 2023

Juliane

Ma fille Salomé a passé un stage d’été et puis un an de cours avec Noëlle. Salomé a très vite progressé et aime beaucoup le piano ! En plus, Noëlle s’est adaptée très flexiblement et spontanément sur notre emploi du temps. Merci beaucoup !

FURON Juliane
juillet 2023

COURS PARTICULIER AU TOP

Bonjour,

Ce message pour féliciter Noelle et son accompagnement depuis les premiers cours de piano donnée à ma fille Manon. Nous habitons la région parisienne et notre famille réside à FABREGUES. Chaque été, en complément de la formation du conservatoire toute au long de l’année, nous faisons une semaine de stage avec Noelle où elle progresse par le biais de morceaux choisis minutieusement. Les deux prennent plaisir à se retrouver et apprécient cette semaine musicale.
Un grand merci pour ce moment de partage.

CARQUIN LAURENT
juin 2023

Apprentissage du piano sans expérience

C’est presque sur un coup de tête que j’ai décidé d’apprendre à jouer du piano, et aujourd’hui je suis très contente d’avoir franchie le pas.
Je me suis donc dirigée vers Noëlle qui est une prof extra avec beaucoup de patience et surtout une technique d’apprentissage très agréable.
En seulement quelques cours je me suis retrouvée à savoir jouer quelques morceaux de piano !
L’apprentissage du solfège, des notes et très intuitif et permet de se régaler des les premiers cours.
Si vous avez l’envie de vous mettre au piano sans aucune expérience, je vous recommande Noëlle les yeux fermés.
Merci Noëlle

Laetitia
septembre 2021

Colette

C’est avec beaucoup d’appréhension que pour mes 60 ans mon mari m’a offert des cours de piano dont je rêvais et croyais inaccessible car n’avais jamais dans mon enfance appris la musique si ce n’est à l’école.
Mon premier cours avec Noëlle FLORACK m’a rassurée et elle m’a promis que je pourrai jouer des morceaux. Je ne vous dit pas que tout est rose tous les jours mais après quelques années avec obstination et l’encouragement de Noëlle je joue quelques morceaux. Si vous hésitez à vous lancer dans ce projet je vous confirme que l’on peut commencer à tout âge car cela fait travailler la mémoire et assouplir les doigts quand l’arthrose se fait ressentir. Venez nous rejoindre si au fond de vous l’envie vous titille vous ne le regretterez pas.

GAUVAIN Colette
septembre 2021

Magnifique expérience

J’ai toujours rêvé de me remettre au piano depuis toute petite. J’ai par hasard rencontré cette professeur lors de la foire aux associations. Après quelques échanges elle m’a proposé de faire un cours d’essai. Cela fait 3 ans et je ne regrette pas du tout , c’est mon petit moment à moi.
La professeur est très professionnel, un univers bien à elle et une patience en or. Je recommande vivement cette école de musique qui est super idéalement placée à fabregues , j’y vais en vélo. En plus Noelle propose des stage pendant les vacances qui sont super intéressant, on peu s’initier à la batterie, au saxophone …
Une vrai école de musique pleine de passion , de musique et de bonheur .
Je recommande vivement .

Alexandra germain
septembre 2021

Eveil musical avec ricochets

L’envie d’apprendre le piano a fini par éclore il y a 15 ans. Aucune notion de solfège et pourtant cela m’a ouvert les portes avec ce professeur pédagogue d’un apprentissage ludique et efficace.
Je n’ai hélas pas pu continuer sur la durée mais l’éveil musical que cela a suscité en moi m’a portée vers la transmission de l’amour de la mélodie à mes enfants. Ils ont volontairement débuté le violon vers l’âge de 5 ans et ce durant 4 ans. Mes enfants ont acquis le sens du rythme, le goût des instruments, du chant. Ils ont une sensibilité artistique qui nous permet de partager des ciné-concerts, des opéras jeunesse… … Les portes sont ouvertes! A essayer sans modération !

Moncouyoux Bénédicte
septembre 2021

Marc

Dans mes souvenirs, je me rappelle avoir fait un an de piano à l’âge de 6 ans. Puis je n’ai pas continué car nous ne pouvions pas avoir de piano à la maison. les années ont passées et j’avais toujours en tête l’idée de refaire du piano.
C’est à Fabrègues avec Mme Florack que je me suis lancé à l’âge de 35 ans et cela fait maintenant 7 ans que je fais une heure de cours par semaine. Je ne regrette pas du tout et prends beaucoup de plaisir surtout quand les progrès sont au rendez-vous et que j’arrive à jouer quelques morceaux connus.
Je souhaite à chacun de pouvoir essayer l’expérience de l’apprentissage d’un instrument.

Marc
décembre 2016

Marie Hélène

Entre 7 et 9 ans, j’avais commencé à apprendre le piano mais tout arrêté. Pourquoi ? Certainement par paresse. A 9 ans, on préfère jouer avec ses copines que rester des heures devant un piano. Mais j’avais très vite regretté. Consciente qu’il faut du temps je n’avais pas repris si ce n’est par enfant entreposé.

Puis la retraite arrivant, cette envie devenait de plus en plus grande d’autant que je pensais que j’aurais plus de temps et je me suis lancée.

Mais que de difficultés, de découragement devant chaque nouveau morceau que l’on découvre, mais que de joie quand on arrive à jouer un morceau qu’on adore à peu près correctement. Ce que cela nous apporte outre ce petit plaisir, c’est de nous entretenir notamment la mémoire qui à notre âge n’est plus ce qu’elle était.

Marie-Hélène
novembre 2016

Marie-Anne

Apprendre à jouer au piano est un rêve que j’ai depuis toujours ! Je n’ai pu le réaliser enfant ou adolescente. Et lorsque j’ai pu le réaliser à travers mes enfants, il a bien fallu me rendre à l’évidence : aucun des deux n’avait envie de toucher au clavier !
Alors, à la cinquantaine déjà entamée, j’ai franchi le pas. Je me souviens des premiers cours avec Noëlle, lorsqu’elle me disait que j’étais motivée ! Moi qui suis enseignante, je sais bien qu’avec beaucoup de motivation, on est capable d’abattre des montagnes ! Ma tâche est quand même m oins ambitieuse ! Pas de montagne, mais des petits morceaux déjà à déchiffrer et à jouer. Je suis arrivée sans avoir jamais touché un piano, ni jamais appris le solfège. Et au fil des semaines, avec beaucoup d’encouragements de la part de Noëlle, de travail personnel aussi, je prends un réel plaisir à jouer quelques morceaux de Chopin, Brahms, Mozart, Beethoven.
Mes gouts me portent plutôt vers la musique classique, ce qui ne m’empêche pas de regarder aussi du côté de la variété.
Je vais terminer ma 3e année de cours et je prends toujours autant de plaisir à découvrir de nouveaux morceaux et à jouer !

Marie-Anne
novembre 2016

Sylvia

Un rêve depuis mon enfance : « dès que je serais à la retraite, j’apprendrai à jouer du piano ! »
Sitôt à la retraite, je me suis attachée à déchiffrer : do, ré, mi, fa, croches et demi-croches, soupirs et noires pointées… puis à reconnaître les touches noires, blanches, dièses, bémols, tons et demi-tons…
Et les notes qui s’échappent du piano, bien modestement certes, me parlent, m’enchantent, je m’évade au milieu de mes rêves d’enfance.
Mais, chaque jour, il faut travailler afin de réussir à reproduire une belle mélodie. Tant pis ! Quand cela ne peut être, je recommence sans cesse cet apprentissage car un rêve, n’est-ce-pas, est un bon compagnon de vie.

Sylvia
novembre 2016

Régine

Pourquoi à plus de soixante ans se mettre au piano ou se remettre au piano ? Simplement pour le plaisir, ou surtout faire partager à ses petits enfants le goût de la musique. Quel bonheur de pouvoir, en cas de soucis, avoir recours à la musique pour que tout vous semble plus doux…
Mais surtout la musique est faite pour le partage, le rapprochement des générations et les moments de joie.

Régine
octobre 2016

J-Charles

Bonjour Noëlle,
Je tenais à vous remercier de m’avoir montré la « voie » du piano avec bonne humeur et toujours en m’encourageant. Je tiens à témoigner de l’accès possible au piano avec vous sans pression et avec écoute et respect !
Merci beaucoup pour votre disponibilité.
A bientôt pour des nouvelles.

J-Charles
septembre 2016

Corinne

Noëlle,

Merci pour cette soirée du 28/05/16 où l’on a pu jouer avec un piano à queue, prêté par le magasin « accent piano » et dans leur locaux après la fermeture..tout élève confondu, enfants et adultes, débutants ou confirmés devant parents et amis… un grand stress avant de commencer mais c’est si bon quand on a fini….on se dit ça y est on y est arrivé… un excellent buffet nous attendait, c’était vraiment une soirée réussie grâce à Noëlle qui a toujours des idées formidables et des défis qu’on ne pensent pas pouvoir réaliser et bien oui on y arrive grâce à Noëlle.
Encore un grand merci Noëlle en attendant le prochain défi…

Corinne
juin 2016

Corinne

Noëlle,

Un immense plaisir d’apprendre le piano à vos côtés, moi qui n’avais touché à aucun instrument auparavant mais qui rêvais de jouer du piano depuis ma plus jeune enfance.
J’ai eu cette occasion grâce à Françoise ma belle soeur qui prend des cours avec Noëlle et je l’en remercie du fond du coeur car je ne sais pas si j’aurai sauté le pas toute seule … C’est le professeur qui me fallait, toujours de bonne humeur, toujours positive, très pédagogue….
Bravo pour la journée du 14/06/15 où les élèves qui voulaient, pouvaient jouer devant les autres sans jugement aucun.. du débutant au plus confirmé… une journée de partage très enrichissante et très réussie.
Un grand merci à vous Noëlle et surtout ne changez rien..

Corinne
juin 2015

Micheline

Un grand merci à Noëlle pour son écoute, ses qualités humaines et pédagogiques.
Grâce à elle, j’ai redécouvert le plaisir de jouer du piano, et plus encore, une ouverture sur le monde de l’art. Elle réussit ce petit miracle d’allier sans contrainte, le plaisir de la musique et la rigueur exigée par l’apprentissage du piano.
Noëlle, c’est le professeur que je n’osais pas espérer.

Micheline
septembre 2013

Christine

Bonjour Noêlle,

Je vous remercie pour cette année de cours de piano, j’ai pris plaisir à rejouer après des années de pause. Et surtout des morceaux que je peux jouer si je vais chez des amis.
A bientôt

 

Christine
juillet 2013